Nous ne sommes pas ici pour nous amuser mais pour ouvrir des portes fermées ! Et pour cela, nous allons vous livrer quelques unes de nos meilleures techniques !

La Technique : Tirez le boulon.

L’outil : Cintre en fil métallique

Si le mécanisme de verrouillage est un pêne demi-tour – le type de pêne qui est à ressort et qui a un bord incliné – et que le bord incliné fait face à vous, vous pouvez l’accrocher à l’aide d’un crochet métallique. Tout d’abord, pliez le cintre pour qu’il devienne un crochet avec une longue poignée. Ensuite, insérez le crochet dans l’espace entre le bord de la porte et le montant. Le but est de faire passer le crochet autour du pêne demi-tour. Une fois le crochet en place, tenez-le d’une main et saisissez la poignée de porte de l’autre, en appliquant une certaine force de rotation dans la direction où la poignée tournerait si elle était déverrouillée. Tirez le crochet vers vous et, en tirant sur le loquet, le forçant à se rétracter, le bouton devrait tourner et la porte devrait s’ouvrir.

Note : Cela ne fonctionnera pas si le montant bloque l’espace entre la porte et le mur.

La Technique : Poussez le boulon.

L’outil : Carte de crédit

Si le mécanisme de verrouillage est un pêne demi-tour mais que le bord incliné est tourné vers vous, vous pouvez le libérer avec une carte de crédit. (Ou une autre carte en plastique souple, ce qui est probablement le choix judicieux parce que la carte pourrait être endommagée.) Le principe ici est le même que pour la technique du cintre, mais vous utilisez le bord de la carte de crédit pour pousser sur le bord angulaire du pêne demi-tour. Effectuez la même pression de la même manière sur le bouton, etc. Un avantage ici : La flexibilité de la carte vous permet de la plier et de la remuer dans l’espace même si le montant bloque l’accès.

La Technique : Déverrouille la serrure.

L’outil : Bobby Pins

Oui, vous pouvez crocheter une serrure avec des épingles à cheveux, comme vous l’avez vu dans les films. Vous avez besoin de deux épingles à cheveux, qui sont toutes deux pliées dans une forme spécifique pour un travail particulier. La première épingle à cheveux va essentiellement remplacer la clé – une façon de tourner le cylindre. Pliez le dernier centimètre de l’extrémité du point d’appui de façon à ce qu’il soit perpendiculaire aux deux extrémités libres ; insérez cette partie dans le fond du trou de serrure et utilisez le reste comme une poignée. Ensuite, prenez la deuxième goupille et pliez-la au point d’appui pour former un long morceau droit. Ajoutez un petit pli vers le haut à son extrémité droite ; c’est le “pic”, et il va dans la moitié supérieure du trou de serrure.

Lorsqu’il est verrouillé, le cylindre de la serrure, qui fait tourner le pêne, est empêché de tourner par une série de goupilles à ressort qui font saillie dans les trous du cylindre. La forme unique de la clé pousse ces goupilles vers le haut et à l’écart, permettant au cylindre de tourner. Pour crocheter la serrure, vous poussez les goupilles, une à la fois, jusqu’à ce que le cylindre soit libre de tourner. Cette vidéo montre la technique assez clairement :

Vous pouvez acheter le cadenas d’entraînement clair de la vidéo si vous souhaitez vous entraîner à la maison. Vous pouvez également acheter des trousses de crochetage de serrure, si vous rencontrez fréquemment ce problème. Nous ne demanderons pas pourquoi.

L’outil : Foret (duh)

C’est à peu près ce que ça sonne : Vous utilisez la perceuse pour détruire les goupilles afin que la serrure puisse tourner librement. Parce que vous visez les goupilles, vous voulez percer juste au-dessus du haut du trou de serrure, en ligne avec le seuil entre le cylindre et la position des goupilles quand elles sont poussées librement. (C’est ce qu’on appelle la ligne de cisaillement.) Vous allez devoir faire des essais avec des trépans de différentes tailles – commencez avec une petite huile et de l’huile lubrifiante vous sera utile. L’utilisation d’une perceuse super puissante, comme la nouvelle perceuse à percussion de Ridgid, ne peut pas faire de mal non plus. Néanmoins, attendez-vous à ce que le processus prenne un certain temps. Une fois que vous avez percé tout le trou, enfoncez un tournevis plat dans le trou de la serrure et vous devriez être capable de le tourner.

La Technique : La troisième loi de Newton.

L’outil : Pied

Si vous êtes assez désespéré pour casser la porte, un bon coup de pied à l’ancienne de style SWAT peut faire l’affaire. Si ce n’est pas le cas : si la porte pivote vers vous (vérifiez les charnières), si la porte est en métal, si vous êtes faible. En supposant que rien de tout cela n’est le cas, frappez avec votre pied dominant, en visant un point juste au-dessus de la poignée de porte, qui est le point le plus faible de la porte. Essayez de contacter la porte avec un pied plat. Si la porte ne se brise pas du premier coup, et que vous n’entendez pas au moins des bruits d’éclatement, elle ne va probablement pas se briser. Oh, et au fait : N’utilisez pas votre épaule. C’est une bonne façon de se blesser, et votre trousse de premiers soins se trouve de l’autre côté d’une porte verrouillée.

Catégories : Serrurerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *