Ne pas pouvoir ouvrir la porte de son appartement ou de sa maison est une situation assez difficile à supporter. Pourtant, il existe des solutions très simples à envisager, lorsque vous êtes en face d’une urgence serrurerie. Nous vous proposons de les découvrir dans la suite de cet article.

Garder son sang-froid

Il ne sert à rien de se mettre en colère contre sa serrure ou sa porte. Au contraire, vous devez les remercier, pour le rôle qu’elles jouent dans la protection de vos intérieurs. Dans cette situation, la bonne attitude serait de garder son sang-froid et de réfléchir aux solutions envisageables.

Il existe plusieurs causes probables à une urgence serrurerie. Il pourrait s’agir entre autres du mauvais état de la clé ou de la serrure, de l’hiver, d’un oubli de la clé à l’intérieur de son appartement ou encore de la perte de son trousseau. Que faut-il faire pour chacune de ces pannes ?

Quelques solutions aux pannes fréquentes

Si votre serrure est trop vieille ou votre clé trop usée, il est conseillé de ne pas forcer en cas de résistance. La solution provisoire est de lubrifier la serrure et de réessayer une ouverture, en attendant de la faire changer. Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour une nouvelle clé ; la nouvelle serrure sera livrée avec.

Pour ce qui est de l’hiver, introduisez un liquide antigel dans la serrure pour la dégivrer. Il ne faudrait surtout pas forcer, au risque de casser sa clé. Quant à la situation de perte de clé ou de fermeture avec des clés à l’intérieur, il est important de faire appel à un professionnel. Au cas où vous n’en auriez pas sous la main, faites un tour sur le site internet de la muette. Espérons que vous paniquerez moins la prochaine fois où votre serrure fera des siennes !

Catégories : Serrurerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *