En tant que citoyen honnête et intègre, vous ne considérez probablement pas le crochetage des serrures comme une compétence essentielle, mais il le devient rapidement lorsque vous oubliez vos clés et que vous êtes enfermé à l’extérieur de votre propre maison. À ce moment-là, il est peu probable que vous ayez des outils de crochetage dans votre poche, mais si vous avez un trombone, vous pouvez faire un crochetage pour le crochetage du trombone.

Pour que cette technique fonctionne, vous avez besoin de deux trombones, mais vous pouvez vous débrouiller en cassant un seul trombone en deux morceaux ou en utilisant une épingle à cheveux ou un morceau de fil électrique de rechange. Il est également utile de savoir comment fonctionne un système de fermeture typique.

Je suis enfermée à l’extérieur de ma maison. Comment puis-je entrer ?

À moins que votre maison ne soit munie d’une serrure électronique avec pavé tactile, vous verrez un trou de serrure pour l’ensemble de serrure et peut-être un pour le pêne dormant. J’espère que vous savez lequel est verrouillé. Si les deux sont, pas de problème, vous pouvez ouvrir chacun à tour de rôle.

L’aiguille de verrouillage du trombone repose sur deux outils. Le premier est le pic lui-même, qui est un trombone redressé, et le second est une clé de tension, que vous fabriquez en formant un coude à 90 degrés à l’extrémité d’un deuxième trombone (ou la moitié du trombone original si c’est tout ce que vous avez). Vous avez besoin de la clé pour maintenir la tension sur la serrure pendant que vous faites la cueillette.
Comprendre le jeu de serrures

À l’intérieur du jeu de serrures se trouvent un certain nombre de goupilles à ressort – la plupart des serrures en ont cinq – et un barillet rotatif avec un trou pour chaque goupille. Lorsque la porte est verrouillée, les trous du canon sont orientés vers le haut et une goupille est insérée dans chacun d’eux. Le canon ne tournera pas tant que toutes les goupilles ne seront pas forcées vers le haut et hors du canon, ce qui est ce que fait la clé quand vous l’insérez.

La clé possède un jeu d’encoches propres à la serrure qu’elle actionne car chaque goupille est insérée à une profondeur différente et doit être levée à une hauteur différente pour dégager le canon. Les goupilles sont à ressort, la clé doit donc les maintenir toutes en place en même temps. Il est important de s’en souvenir parce que vous n’avez pas de clé, alors vous allez devoir le faire avec un trombone.

Procédure d’utilisation d’un trombone Pick Lock de Paper Clip

Si vous êtes enfermé à l’extérieur en hiver, vous devrez peut-être dégivrer l’écluse avant de commencer. Il est important que le barillet de la serrure puisse tourner librement.

Insérez l’extrémité courte de la clé de serrage dans le fond du trou de serrure. En utilisant l’autre extrémité de la clé comme poignée, tendez la serrure dans la direction où elle s’ouvre. Maintenez cette tension pendant que vous crochetez la serrure.
Insérez l’aiguille dans la partie supérieure et poussez-la jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec une goupille. Essayez de le déplacer vers le haut, et s’il bouge librement, passez à la goupille suivante jusqu’à ce que vous en trouviez une qui est grippée. Poussez celui-ci vers le haut tout en maintenant la tension sur la serrure, et quand il libère le canon, le canon bougera légèrement, et il restera en place.

Répétez cette procédure avec les cinq goupilles, et le canon devrait tourner.

La plupart des serrures intérieures ont un trou d’épingle sur le bouton extérieur en cas d’urgence. Tout ce dont vous avez besoin pour choisir une de ces serrures, c’est d’un seul trombone redressé pour remplacer la clé de la poignée de porte à trou d’épingle. Insérez le trombone dans le trou d’épingle et appuyez dessus pour déverrouiller la porte.

Catégories : Serrurerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *