Être enfermé à l’extérieur de votre maison est peut-être l’un des pires sentiments qui soient. C’est frustrant et cela semble toujours se produire aux moments les plus inopportuns. Tandis que vous vous tenez devant votre porte verrouillée, vous vous demandez ce que je dois faire maintenant ? Heureusement, vous n’êtes pas à court d’options ! Jetez un coup d’œil à ces 8 choses à faire lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison.

1. Appeler un ami

Habituellement, les gens donnent des clés de rechange à un ami ou à un membre de la famille en qui ils ont confiance, de sorte que lorsqu’une telle situation se produit, ils peuvent simplement les appeler. Si vous vivez dans une maison de location ou un condominium, appelez le propriétaire et demandez-lui de vous laisser entrer. Bien que vous ne souhaitiez pas toujours distribuer des clés de rechange à chaque ami ou membre de la famille, cela peut s’avérer utile dans des situations comme celle-ci.

2. Essayez une fenêtre ou une porte

Faites le tour de la maison à la recherche de fenêtres ou de portes ouvertes par lesquelles vous pouvez entrer. Si vous trouvez une fenêtre ouverte, faites toujours très attention lorsque vous la franchissez, afin de ne pas vous cogner la tête ou tomber. Bien que vous ne devriez jamais laisser les fenêtres ou les portes arrière déverrouillées, elles sont des points d’entrée très utiles lorsque vous vous êtes verrouillé à l’extérieur.

3. Dirigez-vous vers les voisins

Les voisins ne sont pas seulement bons pour emprunter une tasse de sucre ! Puisqu’une porte verrouillée peut être ouverte à l’aide d’une ficelle, d’un cintre ou même d’une tige et d’un tournevis, un voisin devrait avoir au moins un de ces articles ménagers courants ; il pourrait aussi vous donner un coup de main si vous en avez besoin. Si vous utilisez un cintre ou une tige et un tournevis, veillez à ne pas rayer l’extérieur ou l’intérieur de la porte.

4. Utiliser une carte plastique

Que vous ayez une carte de crédit ou une carte d’identité, essayez de coincer la carte entre la porte et le cadre pendant que vous appuyez et secouez la poignée avec force. Vous pouvez également essayer d’utiliser la carte plastique pour frapper le mécanisme de verrouillage, puis appuyer dessus avec la carte pour le déverrouiller. Cette étape est un peu plus délicate et prend un peu plus de temps, mais elle peut être faite en dernier recours ou avec un voisin expérimenté.

5. Retirer le bouton de porte

Encore une fois, avec l’aide d’un voisin ou d’un ami, quelques outils pratiques peuvent vous aider à entrer dans votre maison. Tout ce dont vous avez besoin est un marteau, un tournevis ou un couteau, un clou et un trombone pour faire le travail. Retirez toutes les vis de la poignée et les vis de la charnière à l’aide d’un trombone. L’utilisation de ces outils avec peut-être un coup de main supplémentaire peut vous permettre d’accéder à votre maison en temps opportun.

6. Appeler un serrurier

Une recherche rapide sur Internet ou dans l’annuaire téléphonique peut vous fournir une liste de serruriers réputés dans la région. C’est exactement pour cette raison que les serruriers offrent leurs services et pourront vous ouvrir la porte, qu’il s’agisse de forcer la porte elle-même ou d’enlever la serrure. Cette méthode vous coûtera plus cher, car certaines serrureries varient de 50 $ à 75 $ l’heure. Cependant, il ne faut généralement pas plus d’une heure à un serrurier pour effectuer le travail.

7. Pénétrer par effraction dans votre propre maison

Oui, vous avez bien lu. Cela ne devrait être fait que dans des situations d’urgence, comme un bébé laissé seul, une baignoire qui coule, un être cher blessé ou des aliments qui bouillent sur le feu. S’il le faut, cassez une fenêtre ou défoncez une porte.

8. Installer un Smart Lock

Ce conseil peut s’avérer utile après coup, mais l’installation d’une serrure intelligente est une bonne idée pour vous assurer que vous ne serez plus jamais enfermé à l’extérieur de votre maison. Une serrure intelligente est connectée à un dispositif intelligent, tel qu’un téléphone ou une tablette, et vous avez accès à votre domicile à l’aide de cet appareil. Si une serrure intelligente n’est pas faite pour vous, vous pouvez essayer une serrure sans clé qui utilise un clavier ; conservez toujours le code d’accès dans un endroit mémorable ou dans un endroit sûr.

Catégories : Serrurerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *